HYDROGÈNE LIQUIDE ET LIQUÉFACTION

Que ce soit pour les véhicules privés ou pour les camions professionnels, pour tous les secteurs de la mobilité de l’hydrogène, nous fournissons des solutions intelligentes. Avec une gestion de l’hydrogène liquide et de la liquéfaction entièrement adaptée à l’utilisateur final.

Absolut-liquid-hydrogen

L’HYDROGÈNE LIQUIDE

L’hydrogène liquide et la liquéfaction permettront de franchir une nouvelle étape vers un transport plus durable.

La densité énergétique de l’hydrogène par unité de masse est environ trois fois supérieure à celle des carburants traditionnels. La densité énergétique de l’hydrogène liquide est d’environ 120 à 142 MJ/kg.

Comme l’état gazeux nécessite de grands réservoirs, l’hydrogène liquide est actuellement considéré comme l’état le plus pratique pour le développement de la mobilité H2. En outre, l’utilisation de l’hydrogène liquide permet un stockage à basse pression, ce qui réduit les risques par rapport au GH2.

Plus important encore, l’émergence d’une nouvelle économie autour de l’hydrogène liquide et de sa gestion pour le transport est essentielle pour répondre aux besoins d’autonomie, de risque et de dimensionnement. En effet, la liquéfaction du LH2 est nécessaire pour contenir une plus grande masse dans un plus petit volume, ce qui permet de parcourir de plus longues distances, mais répond à des besoins pratiques.

Absolut Hydrogen - boat_tanks-FR

LA LIQUÉFACTION DE L’HYDROGÈNE

La liquéfaction de l’hydrogène est nécessaire pour obtenir un stockage à plus haute densité.

Pour transformer l’hydrogène gazeux en hydrogène liquide, il faut le refroidir à une température inférieure à 252,87 °C ou 20K (Kelvin) avec les systèmes cryogéniques. La liquéfaction de l’hydrogène permet d’atteindre des densités proches de 71 kg/m3 à la pression atmosphérique.

À une pression de 1 bar, le rendement volumétrique du LH2 est extrêmement élevé. Atteindre une densité plus élevée que sa forme gazeuse à la pression standard (350 ou 700 bars) sans nécessiter de systèmes de compression complexes et coûteux.

Dans l’écosystème de l’hydrogène, la demande de liquéfaction de l’hydrogène augmentera rapidement à mesure que les applications de l’hydrogène se développeront